Itinéraires Solidaires & Equitables

Voyager avec deux sacs: l'un pour donner et l'autre pour recevoir

Bon à savoir

Réunion pré-voyages

Tous nos voyages font l’objet de réunions préparatoires avec l’ensemble des participants. La première  2 mois avant et une autre 3 semaines avant le départ. Elles sont animées par la responsable du circuit. Au cours de ces réunions, tous les aspects d’ordre pratique seront abordés. Votre carnet de voyage vous sera remis lors de la dernière réunion. Si vous n’avez pas pu vous déplacer, il vous sera envoyé par la poste.

Voyage en groupe

Nos voyages sont limités à 6 participants selon les circuits. Si le nombre de participants à un voyage n’atteignait pas le nombre requis (6 pour un circuit), nous pourrions être contraints d’annuler le départ. Vous en seriez alors informés plusieurs semaines à l’avance et différentes solutions vous seraient proposées.

Nos voyages sont classifiés selon leurs spécificités : Entre mer et montagne ; Sur la route des festivals ; Entre la faune et la flore ; Retour sur l’histoire ; Eco-tourisme, etc…..Nous proposons aussi des extensions vers des pays voisins.( Ghana, Bénin, Burkina Faso). Plus une touche personnelle qui peut s’ajouter à l’un des programmes proposés.

L'hébergement : Le prix de nos voyages est calculé sur la base d’un hébergement en demi-chambre double. Il est possible de réserver une chambre individuelle moyennant un supplément. Il est parfois difficile d’obtenir une chambre individuelle, en fonction des capacités d’accueil des lieux.

Les pourboires : Il est courant de remercier les guides et les chauffeurs par un pourboire. Le pourboire ne peut en aucun cas être exigé, son attribution et son montant, en fonction du service rendu, restent à votre entière appréciation, c’est pourquoi nous ne pouvons l’inclure dans nos forfaits. À titre indicatif, prévoyez 2 à 3 € par jour et par personne, à répartir entre le guide et le chauffeur.

Les repas : Les petits déjeuners sont pris dans la mesure du possible là où vous serez hébergés. Dans certaines régions reculées, il peut arriver cependant que l’hôtel n’offre pas de collation ; dans ce cas vous mangerez dans de petits restaurants qui ne proposent que des petits déjeuners locaux. Les déjeuners et les dîners sont souvent pris dans des restaurants extérieurs afin de vous donner l’occasion de goûter aux spécialités du pays visité.

Les taxes aériennes : L’association se propose de prendre les billets ensemble ce qui  permettra de bénéficier du tarif groupe par la compagnie Air France.Toutefois chacun est libre de choisir sa compagnie et ses horaires de départ et d’arrivée. L’essentiel est que nous nous retrouvions à l’hôtel à Lomé. Dans ce cas le transfert de l’aéroport à l’hôtel est à la charge des personnes.